Skip to content

Manager efficacement ses commerciaux

Objectifs

  • Se positionner dans son rôle et ses missions de manager d’une équipe commerciale.
  • Traduire les objectifs de l’entreprise en plan d’action commercial.
  • Animer et motiver la force de vente.
  • Suivre et piloter l’activité commerciale.

Public

Managers d’une équipe de commerciaux ou de vendeurs, Responsables d’un réseau de vente propre à l’entreprise ou délégué.

Pré-requis

Maîtrise de la langue française.

Entretien téléphonique et/ou évaluation en amont de la formation.

Programme

I – Se positionner en tant que manager

  • S’affirmer dans son rôle de manager commercial
  • Maitriser et adapter sa communication pour développer son leadership tout en restant authentique
  • Définir la mission du manager commercial
  • Analyser son style de management et ses comportements de manager
  • Mettre en oeuvre la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Organiser l’activité commerciale : Calibrer, découper les secteurs, organiser et préparer la prospection
  • Elaborer un plan d’action
  • Recenser et concevoir les outils de vente…

II – Animer, Motiver la force de vente, suivre et piloter l’activité commerciale

  • Diagnostiquer
  • Prendre en main son équipe en réalisant un diagnostic personnalisé.
  • Motiver
  • Les leviers de la motivation (Evolution de carrière, la formation,… les modes de rémunérations)
  • Motiver, fédérer, faire adhérer à un objectif commun, à la stratégie de l’entreprise
  • Les réunions
  • Les entretiens individuels

Mode d’évaluation en amont de la formation.

Entretien téléphonique ou rendez-vous individuels + tests de positionnement.

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques.
  • Cas pratiques et/ou mises en situation.
  • Remise d’un support pédagogique.

Modalités d'évaluation de la formation

  • Contrôle continu.
  • Evaluation intermédiaire en milieu de formation.
  • Evaluation finale avec quizz de connaissance en fin de parcours.

Délais et modalité d'accès

Nos formations sont accessibles selon les modalités ci-dessous :

Les modalités de la formation :
  • En inter-entreprise, c’est-à-dire en groupe de stagiaires provenant de différentes entreprises ou en tant que particulier (salarié, demandeur d’emploi ou indépendant…).
  • En intra-entreprise, c’est-à-dire en groupes de stagiaires ou en individuel de la même entreprise
  • En individuel, c’est-à-dire en parcours sur-mesure

Les formations peuvent avoir lieu :

  • En présentiel dans l’un de nos centres de formation INISUP Corrèze ou INISUP Dordogne
  • En présentiel dans les locaux de votre entreprise
  • En distanciel. Formation qui peut être organisée en visioconférence sous réserve de l’équipement nécessaire (ordinateur performant, bonne connexion internet, audio, micro et webcam)
Les modalités de financement de la formation :

Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier (salarié, demandeur d’emploi ou indépendant). N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations.

Délais d’accès en formation :

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Formation inter-entreprise

INISUP dispose d’un catalogue regroupant l’ensemble des sessions inter-entreprises ouvertes sur nos différentes thématiques de formation. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations et à vous envoyer un devis sous 72 heures ouvrées. Vous pouvez consulter notre catalogue.

Formation intra-entreprise

INISUP vous proposera des dates le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et celles du formateur pressenti.

Livrables

  • Le support de cours
  • Les différents outils utilisés pendant la formation

Sanction

Attestation de formation

Modalités de suivi des formations

Face à face en présentiel et/ou en visioconférence.

Accessibilité des personnes en situation de handicap

  • Nous veillons au respect des conditions d’accueil des personnes en situation de handicap.
  • Pour les apprenants qui auraient des besoins en compensation spécifiques pour suivre la formation avec le plus d’efficacité possible, n’hésitez pas à prendre contact avec notre référente handicap : Céline MIMILLE - 05 55 18 94 32 – cmimille@correze.cci.fr

Informations mises à jour le 6 décembre 2024

1 080.00

Prix nets de toutes taxes

Cursus court

3 jours (21 heures)

INISUP à Périgueux (CCI de la Dordogne)

Possibilité sur Brive, sous réserve du nombre minimum et majoritaire de participants.
Nombre de participants : de 4 à 12 maximum.

Cette formation peut être organisée en visioconférence sous réserve de l’équipement nécessaire (Ordinateur performant, bonne connexion internet, audio, micro et webcam)

Statut / financement :

Nous consulter

Prochaine(s) session(s)

Nous consulter pour connaître les prochaines dates de session.

Qui contacter ?

Anaïs LAMOTHE
05 53 35 80 69

Contact via notre formulaire
Imprimer la fiche

Certaines de nos formations peuvent être disponibles sur mesure