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Dynamiser sa force de vente

Objectifs

A la fin de la formation, vous aurez les compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à mieux communiquer pour mieux vendre.
  • Mettre en place les outils qui permettent d’améliorer et de développer les compétences techniques et relationnelles pour assurer une vente de qualité.

Public

Commerciaux sédentaires et itinérants, assistantes commerciales, vendeurs magasin.

Pré-requis

  • Maîtrise de la langue française.
  • Entretien téléphonique et/ou évaluation en amont de la formation.
  • Avoir une expérience dans le commerce est un plus.

Programme

I – Travail sur l’accueil : savoir accueillir l’autre
Se dire « bonjour », se présenter, le début d’une relation, établir la relation sur des bases constructives

=> Divers exercices de jeux de théâtre de dynamique personnelle et collective II – Savoir écouter : être à l’écoute de l’autre

Développer l’écoute active, écouter l’autre proposition, développer sa concentration, s’adapter à l’autre, s’écouter en silence et en parole

=> Exercices d’improvisation-Techniques A. Boal

III – Echange verbal et non-verbal : Comment parle-t-on ? / Quelle est mon attitude ?

Identifier les différents tons et intentions, respect de l’autre, le client, gérer ses émotions comme un acteur => Jeux de diction, d’articulation, d’expression orale
=> Etablir le contact à l’aide d’exercices de théâtre, training de l’acteur

IV – Vendre/défendre son sujet, son produit :

Comment argumenter et convaincre, élargir son argumentaire, être acteur de l’entretien, de la vente => Jeux d’improvisation et retour du public

V – De l’échange à la négociation : Vérifier l’objectif à atteindre

S’affirmer sans s’imposer, savoir confirmer une vente, optimiser la relation client => Mises en situation sur thèmes précis

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques.
  • Cas pratiques et/ou mises en situation.
  • Remise d'un support pédagogique.

Modalités d'évaluation de la formation

  • Questionnaire de positionnement initial.
  • Contrôle continu.
  • Evaluation intermédiaire en milieu de formation.
  • Evaluation finale avec quizz de connaissances en fin de parcours.

Délais et modalité d'accès

Nos formations sont accessibles selon les modalités ci-dessous :

Les modalités de la formation :
  • En inter-entreprise, c’est-à-dire en groupe de stagiaires provenant de différentes entreprises ou en tant que particulier (salarié, demandeur d’emploi ou indépendant…).
  • En intra-entreprise, c’est-à-dire en groupes de stagiaires ou en individuel de la même entreprise
  • En individuel, c’est-à-dire en parcours sur-mesure

Les formations peuvent avoir lieu :

  • En présentiel dans l’un de nos centres de formation INISUP Corrèze ou INISUP Dordogne
  • En présentiel dans les locaux de votre entreprise
  • En distanciel. Formation qui peut être organisée en visioconférence sous réserve de l’équipement nécessaire (ordinateur performant, bonne connexion internet, audio, micro et webcam)
Les modalités de financement de la formation :

Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier (salarié, demandeur d’emploi ou indépendant). N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations.

Délais d’accès en formation :

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Formation inter-entreprise

INISUP dispose d’un catalogue regroupant l’ensemble des sessions inter-entreprises ouvertes sur nos différentes thématiques de formation. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations et à vous envoyer un devis sous 72 heures ouvrées. Vous pouvez consulter notre catalogue.

Formation intra-entreprise

INISUP vous proposera des dates le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et celles du formateur pressenti.

Modalités de suivi des formations

Face à face en présentiel et/ou en visioconférence.

Accessibilité des personnes en situation de handicap

  • Nous veillons au respect des conditions d’accueil des personnes en situation de handicap.
  • Pour les apprenants qui auraient des besoins en compensation spécifiques pour suivre la formation avec le plus d’efficacité possible, n’hésitez pas à prendre contact avec notre référente handicap : Céline MIMILLE - 05 55 18 94 32 – cmimille@correze.cci.fr

Informations mises à jour le 7 février 2024

720.00

Prix nets de toutes taxes

Cursus court

2 jours (14 heures)

INISUP à Périgueux (CCI de la Dordogne)

Possibilité sur Brive, sous réserve du nombre minimum et majoritaire de participants.

Cette formation peut être organisée en visioconférence sous réserve de l’équipement nécessaire (Ordinateur performant, bonne connexion internet, audio, micro et webcam)

Statut / financement :

Nous consulter

Prochaine(s) session(s)

Nous consulter pour connaître les prochaines dates de session.

Qui contacter ?

Béatrice SAVY
05 53 35 80 54

Contact via notre formulaire
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Certaines de nos formations peuvent être disponibles sur mesure