La photographie d’intérieur et de paysage urbain appliquée au secteur de l’immobilier
- DOMAINE(S) : Immobilier
Objectifs
À l’issue de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Permettre aux professionnels de l’immobilier de mettre en valeur les biens immobiliers et fonciers qu’ils ont en portefeuille pars de bonnes photographies et des fichiers numériques adaptés aux différents flux de publication.
Public
Toute personne, débutante ou non, amenée à réaliser des photos d’intérieur ou de paysage urbain.
Pré-requis
- Maîtrise de la langue française.
- Entretien téléphonique et/ou évaluation en amont de la formation.
- Obligatoire : amener son propre équipement photo et être familiarisé avec :
- un smartphone ayant des aptitudes photo avérées OU un appareil numérique.
- un trépied photo OU un monopod.
- Facultatif : disposer d’un compte Instagram ou Facebook ou d’un accès à un outil de publication propre à sa structure/métier.
Programme
I – PREMIER JOUR
- Anatomie d’un appareil photo numérique
- Les 10 notions fondamentales en photographie
- Le flux de production d’images basé sur les fichiers raw et les fichiers jpeg Les outils du photographe immobilier et d’intérieur
- La chronologie narrative, comment développer une visite en 5 images
II – DEUXIEME JOUR
- Les spécificités de la photo d’intérieur
- Méthodes de prise de vues adaptées à la photographie d’intérieur (atelier pratique)
- Les spécificités de la photographie de paysage urbain
- Méthodes de prise de vue adaptées à la photographie de paysage urbain (atelier pratique)
Méthodes et moyens pédagogiques
- Apports théoriques et méthodologiques.
- Cas pratiques et/ou mises en situation.
- Remise d'un support pédagogique.
Modalités d'évaluation de la formation
- Questionnaire de positionnement initial.
- Contrôle continu.
- Evaluation intermédiaire en milieu de formation.
- Evaluation finale avec quizz de connaissances en fin de parcours.
Délais et modalité d'accès
Nos formations sont accessibles selon les modalités ci-dessous :
Les modalités de la formation :- En inter-entreprise, c’est-à-dire en groupe de stagiaires provenant de différentes entreprises ou en tant que particulier (salarié, demandeur d’emploi ou indépendant…).
- En intra-entreprise, c’est-à-dire en groupes de stagiaires ou en individuel de la même entreprise
- En individuel, c’est-à-dire en parcours sur-mesure
Les formations peuvent avoir lieu :
- En présentiel dans l’un de nos centres de formation INISUP Corrèze ou INISUP Dordogne
- En présentiel dans les locaux de votre entreprise
- En distanciel. Formation qui peut être organisée en visioconférence sous réserve de l’équipement nécessaire (ordinateur performant, bonne connexion internet, audio, micro et webcam)
Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier (salarié, demandeur d’emploi ou indépendant). N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations.
Délais d’accès en formation :L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Formation inter-entrepriseINISUP dispose d’un catalogue regroupant l’ensemble des sessions inter-entreprises ouvertes sur nos différentes thématiques de formation. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations et à vous envoyer un devis sous 72 heures ouvrées. Vous pouvez consulter notre catalogue.
Formation intra-entrepriseINISUP vous proposera des dates le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et celles du formateur pressenti.
Modalités de suivi des formations
Face à face en présentiel et/ou en visioconférence.
Accessibilité des personnes en situation de handicap
- Nous veillons au respect des conditions d’accueil des personnes en situation de handicap.
- Pour les apprenants qui auraient des besoins en compensation spécifiques pour suivre la formation avec le plus d’efficacité possible, n’hésitez pas à prendre contact avec notre référente handicap : Céline MIMILLE - 05 55 18 94 32 – cmimille@correze.cci.fr
690.00€
Prix nets de toutes taxes
2 jours (14 heures)
Possibilité sur Brive, sous réserve du nombre minimum et majoritaire de participants.
Cette formation peut être organisée en visioconférence sous réserve de l’équipement nécessaire (Ordinateur performant, bonne connexion internet, audio, micro et webcam)
Nous consulter
Prochaine(s) session(s)
Nous consulter pour connaître les prochaines dates de session.
Qui contacter ?
Béatrice SAVY
05 53 35 80 54