Commercialisation, vente et location de biens immobiliers
- DOMAINE(S) : Immobilier
- TYPE DE PARCOURS : Formation continue
Objectifs
Dans le respect des obligations de déontologie et d’éthique :
- Estimer un bien immobilier en prenant en compte les contraintes du marché et les différentes méthodes d’évaluation
- Proposer un bien immobilier en prenant un mandat et en assurant sa promotion.
- Préparer et rédiger les avants contrats dans la vente ou la location pour finaliser la transaction
- Garantir et sécuriser la vente ou la location dans le respect de la réglementation en vigueur
- Respecter les obligations de conseil pour garantir les intérêts des parties
- Prendre en compte les règles d’urbanisme pour conseiller le client vendeur ou acquéreur
- Conseiller le client en matière de patrimoine, de fiscalité et de financement pour l’accompagner dans son projet
Public
Tout public
Pré-requis
Maîtrise de la langue française.
Entretien téléphonique et/ou évaluation en amont de la formation.
Programme
Module 1 : Intégrer les aspects techniques et juridiques de la transaction (28h)
Module 2 : Rédiger les mandats adaptés au contexte (14h)
Module 3 : Créer des supports de communication adaptés aux biens immobiliers en respectant la réglementation (7h)
Module 4 : Conseiller, préparer, rédiger un contrat de vente (7h)
Module 5 : Conseiller, préparer, rédiger un contrat de bail d’habitation (7h)
Module 6 : Estimer un bien immobilier et définir le prix de commercialisation (28h)
Module 7 : Établir un plan de financement (14h)
Méthodes et moyens pédagogiques
- Apports théoriques et méthodologiques.
- Cas pratiques et/ou mises en situation.
- Remise d'un support pédagogique.
Modalités d'évaluation de la formation
- Questionnaire de positionnement initial.
- Contrôle continu.
- Evaluation intermédiaire en milieu de formation.
- Evaluation finale avec quizz de connaissances en fin de parcours.
Délais et modalité d'accès
Nos formations sont accessibles selon les modalités ci-dessous :
Les modalités de la formation :- En inter-entreprise, c’est-à-dire en groupe de stagiaires provenant de différentes entreprises ou en tant que particulier (salarié, demandeur d’emploi ou indépendant…).
- En intra-entreprise, c’est-à-dire en groupes de stagiaires ou en individuel de la même entreprise
- En individuel, c’est-à-dire en parcours sur-mesure
Les formations peuvent avoir lieu :
- En présentiel dans l’un de nos centres de formation INISUP Corrèze ou INISUP Dordogne
- En présentiel dans les locaux de votre entreprise
- En distanciel. Formation qui peut être organisée en visioconférence sous réserve de l’équipement nécessaire (ordinateur performant, bonne connexion internet, audio, micro et webcam)
Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier (salarié, demandeur d’emploi ou indépendant). N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations.
Délais d’accès en formation :L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Formation inter-entrepriseINISUP dispose d’un catalogue regroupant l’ensemble des sessions inter-entreprises ouvertes sur nos différentes thématiques de formation. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations et à vous envoyer un devis sous 72 heures ouvrées. Vous pouvez consulter notre catalogue.
Formation intra-entrepriseINISUP vous proposera des dates le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et celles du formateur pressenti.
Modalités de suivi des formations
Face à face en présentiel et/ou en visioconférence.
Accessibilité des personnes en situation de handicap
- Nous veillons au respect des conditions d’accueil des personnes en situation de handicap.
- Pour les apprenants qui auraient des besoins en compensation spécifiques pour suivre la formation avec le plus d’efficacité possible, n’hésitez pas à prendre contact avec notre référente handicap : Céline MIMILLE - 05 55 18 94 32 – cmimille@correze.cci.fr
4 570.00€
prix nets de toutes taxes
15 jours (105 heures)
Possibilité sur Brive, sous réserve du nombre minimum et majoritaire de participants.
Cette formation peut être organisée en visioconférence sous réserve de l’équipement nécessaire (Ordinateur performant, bonne connexion internet, audio, micro et webcam)
Nous consulter
Prochaine(s) session(s)
Nous consulter pour connaître les prochaines dates de session.
Qui contacter ?
Anaïs LAMOTHE
05 53 35 80 69